RUN TRAVEL - Contenus protégés, reproduction interdite

contactruntravel
oct. 28

3 jours dans les Cévennes !

0 commentaire

Petit retour sur notre voyage de 3 jours au sein du parc national des Cévennes au début du mois de mai 2018.

 

Le lieu de notre départ se situe dans la petite commune de Saint-André-de-Valborgne. Arrivés la veille, nous avons passé la nuit dans le sympathique camping municipal du Pont de l’Elze.

L’objectif de ce séjour était de créer notre propre parcours en passant par différents GR et autres chemins.

 

La première étape de notre séjour est en direction de la Barre-des-Cévennes : environ 24 km avalés dans la matinée. Dans l’après-midi, nous avons pris la direction Cassagnas pour passer la nuit dans les yourtes de la chèvrerie des Felges (que nous vous recommandons fortement tellement le lieu est formidable et l’accueil agréable).

 

Deuxième étape : direction Saint-Etienne-Vallée-Française où nous avons dormi en dortoir dans le camping Le Martinet : cadre magnifique et accueil sympathique !

 

Dernière étape : retour à Saint-André-de-Valborgne en passant par Saint Roman de Tousque. Arrêt petit déjeuner dans le charmant hôtel/restaurant le Patache, pourtant fermé le maître des lieux a très gentiment accepté de nous accueillir :)

 

A l’arrivée de ce séjour, nous pouvons retenir :

 

- Parcours mêlant chemins en forêt et routes dégagées passant par de chaleureux villages et offrant de superbes points de vue.

- Paysages Cévennes : très vert, jolies vallées, construction typiques en pierres sèches, pas de hauts sommets mais attention au dénivelé cumulé ;)

- Population locale très ouverte, accueillante et portée sur l’entraide.

- Côté météo : 3 jours identiques avec matinée tranquille et orage en début d’après-midi. Conseil : partir au plus tôt le matin, attention aux orages lorsqu’on est sur les crêtes.

- Rencontres avec randonneurs du chemin de Stevenson.

 

 

 

 

 

Derniers posts
  • contactruntravel
    oct. 28

    La spectaculaire Plaza de España est la place la plus connue de Séville. Aníbal González a imaginé et réalisé cette place espagnole avec un style Renaissance et un diamètre de 200 mètres autour du parc Maria Luisa. Cette magnifique place a été créée pour l'exposition ibéro-américaine de 1929. L'objectif de cette exposition était de faire la paix, de manière symbolique, avec ses anciennes colonies américaines.
  • contactruntravel
    oct. 28

    Lyon - une ville française de la région historique Rhône-Alpes riche de 2 000 ans d'histoire. Amphithéâtre romain, architecture médiévale et Renaissance, traboules, parc de la tête d'or, le vieux Lyon, la Croix-Rousses, Fourvière, autant de bonnes raisons de passer quelques jours dans la capitale des Gaules.
  • contactruntravel
    oct. 28

    Los Picos de Europa 🇪🇸 se trouvent dans le massif le plus élevé de la Cordillère Cantabrique (jusqu’à 2 648 m) 🗻. Ils sont situés entre les provinces des Asturies, León et la Cantabrie, à une trentaine de kilomètres de la mer. L'endroit est idéal pour de magnifiques balades autour des lacs de Covadonga.